X

Sorry

English version is currently not available.
image445

Val Napoleon

Val Napoleon

 
Val Napoléon a été nommé Professeure à la Fondation du droit de la justice autochtone et de la gouvernance de la Faculté de droit à l’Université de Victoria le 1er Janvier 2012. Elle est originaire de la Colombie-Britannique au nord-est (Traité 8) et membre de la Première Nation de Saulteau. Elle est également un membre adopté de la Maison de Luuxhon Gitanyow (Gitksan), du clan Ganada (Frog). Avant de se joindre à la Faculté de droit de l'Université de Victoria, elle était professeure associée aux facultés d'études autochtones et de droit à l'Université de l'Alberta.

Elle a travaillé comme consultante et elle était activiste communautaire au nord-ouest de la Colombie-Britannique depuis plus de 25 ans, se spécialisant dans les questions de santé, de l'éducation et de la justice. Elle a également travaillé avec un certain nombre de projets régionaux, provinciaux, nationaux et internationaux relatifs aux traditions autochtones juridiques, à la gestion des conflits, à l'éducation et à la citoyenneté. Sa thèse sur le droit et la théorie juridique Gitksan a reçu la Médaille d'or du Gouverneur général pour la meilleure thèse en 2009 de l'Université de Victoria.

Ses recherches actuelles portent sur les traditions juridiques autochtones, la théorie autochtone juridique, le féminisme autochtone, la citoyenneté, l'auto-détermination, et la gouvernance. Certaines de ses principales initiatives comprennent le programme JID proposé (joint JD and indigenous law degree), l'établissement de l'Unité de recherche en droit autochtone et la réconciliation nationale de collaboration et de justice avec l'Association du Barreau autochtone, la vérité et réconciliation, et la Fondation du droit de l'Ontario.

Elle a enseigné et publié sur les questions juridiques autochtones, la théorie autochtone juridique, les études juridiques féministes autochtones, l'autonomie gouvernementale, les questions critiques en matière de justice réparatrice, les traditions orales et les questions autochtones contemporaines. Elle enseigne également le droit de propriété.
 
 
Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok