X

Sorry

English version is currently not available.
image447
État et cultures juridiques autochtones: un droit en quête de légitimité

François Féral

François Féral
Le professeur Féral a une longue et riche expérience scientifique dans le domaine du droit public et de la science administrative, de la sociologie du droit et de la théorie du droit. Sa production scientifique dépasse la centaine de travaux de toutes natures académiques. Enseignant senior, il assure les enseignements magistraux en licence et en Master de droit public , il a été invité dans des universités étrangères où il a donné de nombreuses conférences en français, en anglais et en espagnol (Chine, Mexique, Comores, Sénégal, Chili, Espagne, etc).
 
On doit y ajouter une trentaine d’expertises juridiques, de science administrative et de management public principalement données lors de consultation auprès d’organismes internationaux (Banque Mondiale, UEMOA, FAO, Union Européenne, Coopération française, etc). Entre 2002 et 2007, Féral a été Président de l’université française de Perpignan. Durant son mandat comme Président, il a notamment fondé le Centre de Recherche sur les Transformations de l’Action Publique.
 
Il est aujourd'hui membre du groupe de recherche international "État et cultures juridiques autochtones: un droit en quête de légitimé". Dans le cadre de ce projet d'envergure, le professeur Féral est responsable du sous-projet «Recherche sur la reconnaissance des droits autochtones kanaks du territoire non autonome de Nouvelle-Calédonie » .

Retour

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Ok