X

Sorry

English version is currently not available.
image445
Retour aux nouvelles

Hommage au vice-président de la National House of Traditional Leaders Kgoshi Makgeru

Date de publication:le 07 novembre à 11:00
Auteur: Chaire de Recherche du Canada sur la Diversité Juridique et les Peuples Autochtones

L'équipe Légitimus a appris avec une grande tristesse le décès du vice-président de la National House of Traditional Leaders (NHTL), Kgoshi Sefogole Frans Makgeru.

Depuis le début du partenariat entre la NHTL et la Chaire de Recherche du Canada sur la Diversité Juridique et les Peuples Autochtones, dans le cadre du projet Légitimus, le chef Kgoshi Makgeru n’a pas cessé de fournir un soutien continu et une contribution importante à la recherche en cours sur le pluralisme juridique.

En décembre 2013, il a participé activement aux réunions qui ont eu lieu au Canada. Durant ces réunions, il a rencontré des représentants du gouvernement canadien et des dirigeants autochtones canadiens. Les réunions ont été une excellente occasion de partager les expériences sur la gouvernance autochtone et le rôle des chefs traditionnels en Afrique du Sud et au Canada.

Sa visite au Canada a contribué également à renforcer la collaboration entre tous les partenaires et collaborateurs internationaux du projet Légitimus.

Joint à Brisbane pour réagir à la triste nouvelle, professeur Ghislain Otis, le chef du projet Légitimus a dit: « Le chef Kgoshi Makgeru était un véritable pionnier qui a participé à la mise en place des bases pour des travaux novateurs sur le dialogue entre le droit coutumier africain et le droit constitutionnel en Afrique du Sud.

Grâce à sa riche contribution, en particulier lors d'une visite très fructueuse au Canada où il a rencontré des dirigeants autochtones canadiens, la collaboration entre la NHTL et la communauté universitaire promet d'apporter une compréhension sans précédent à l'évolution du droit coutumier en Afrique du Sud.

Je ne doute pas que sa contribution continuera à inspirer, développer et guider notre collaboration dans les années à venir ».

L'équipe Légitimus exprime sa profonde sympathie à la famille du chef Kgoshi Makgeru et à l'équipe NHTL.

Que son âme repose en paix.

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok