X

Sorry

English version is currently not available.
image445
Retour aux nouvelles

Publication de l'ouvrage Contributions à l'étude des systèmes juridiques autochtones et coutumiers

Date de publication:le 11 février à 22:00
Auteur: Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones

« Au Canada comme ailleurs dans le monde, la coexistence de la juridicité originellement autochtone et du droit étatique hérité de l’entreprise coloniale constitue un enjeu important de gouvernance. »

Le nouveau recueil « Contribution à l'étude des systèmes juridiques autochtones et coutumiers » publié par l'éditeur Presses de l'Université de Laval. Cet ouvrage fut rédigé sous la direction de Ghislain Otis. Ce texte collectif porte sur la quête de « réconciliation » dans la lutte pour faire reconnaître les traditions juridiques autochtones. À travers des recherches réalisées en partenariat avec des communautés dans différentes régions du monde, les auteurs explorent et comparent plusieurs ordres juridiques autochtones et coutumiers afin d’éclairer leur spécificité, mais aussi leur degré d’ouverture au dialogue avec les cultures juridiques occidentales. 

Ce livre permettra au lecteur de découvrir comment ces peuples abordent le droit de la famille, le règlement des conflits et le rapport au territoire.

Pour commander à partir du Canada, s'il vous plaît consulter ce lien-ci.

Pour commander à partir de l'Europe, s'il vous plaît remplir ce bon de commande.

 

 

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok