X

Sorry

English version is currently not available.
image445
Retour aux nouvelles

Mme Hadley Friedland a reçu la médaille d’or du Gouverneur Général pour sa thèse de doctorat

Date de publication:le 29 juin à 10:00
Auteur:

Mme Hadley Friedland vient de recevoir la médaille d’or du Gouverneur Général pour sa thèse de doctorat.

Lors de la réception qui a eu lieu le 8 juin 2016, le doyen de la faculté de droit de l’université d’Alberta, Dr.  Paul Paton, s’est dit « fier d’avoir désigné Mme Fridland pour la médaille et extrêmement heureux de voir son travail reconnu ».

« Je suis ravi qu'elle ait accepté de se joindre à l’équipe de l’université d’Alberta, en juillet, en tant que professeure adjointe invitée pour poursuivre son excellent travail » a-t-il ajouté.

Mme Friedland est chercheure au sein du projet État et cultures juridiques autochtones : un droit en quête de légitimité. Elle est également membre de l’Unité de recherche en droit autochtone pour connaitre et articuler substantiellement le droit autochtone en partenariat avec les communautés autochtones à travers le Canada, qu’elle dirige par intérim actuellement.

Mme Friedland a remporté de nombreux prix durant ses années d’études supérieures. Entre 2011 et 2014, elle a reçu une bourse Vanier et en 2013, elle a reçu le prestigieux prix Talent du CRSH. Sa thèse de doctorat intitulée Reconquérir la langue de la loi : L’articulation contemporaine et l'application des principes juridiques Cries au Canada, explore comment les traditions juridiques autochtones peuvent être documentées et utilisées pour rétablir la paix, l'ordre et la sécurité dans les collectivités des Premières nations.

Mme Friedland confie qu’elle est fière de recevoir cette médaille. « Je me suis sentie très honorée de remporter ce prix pour mes études supérieures. Je me suis toujours promis de travailler dur et de m’engager respectueusement avec les lois autochtones. Je fais de mon mieux dans mon travail afin de refléter adéquatement les espoirs, les forces et la sagesse que j'entends au sein des communautés autochtones. J'espère que ce prix reflète cela ».

L’équipe du projet tient à féliciter Mme Friedland pour cette distinction et à lui souhaiter tout le succès dans son travail académique et à continuer son excellent travail pour faire avancer la cause autochtone.

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Ok