X

Sorry

English version is currently not available.
image445
Retour aux nouvelles

Des nouvelles de Bordeaux : entrevue avec Daniel Lopes

Date de publication:le 23 novembre à 06:25
Auteur:

Depuis quelques semaines, nous publions sur Legitimus.ca des entrevues réalisées lors de la Seconde réunion d’équipe qui a eu lieu le mois dernier à Montréal. Aujourd’hui, nous vous présentons notre entretien avec Daniel Lopes, coordonnateur et jeune chercheur du groupe de l’Université de Bordeaux.

Il y a quelques jours, vous avez pu entendre la professeure Chuma Himonga décrire l’avancement des sous-projets de son groupe de recherche, qui s’intéresse au droit coutumier en Afrique du Sud. Comme le groupe de l’Université de Cape Town, le groupe de l’Université de Bordeaux fait partie du grand groupe Afrique. Il s’agit d’un des plus larges groupes du projet, avec une quinzaine de chercheurs.

Dans son entrevue, Daniel Lopes décrit les différents sous-projets de ce grand groupe de recherche, et comment ceux-ci ont été organisés autour de thématiques communes. En plus de présenter brièvement les accomplissements de l’équipe dont il fait partie, il décrit les différents défis auxquels celle-ci a dû faire face. Enfin, il s'exprime sur l'un des objectifs les plus importants pour le groupe : la vulgarisation scientifique, mentionnant notamment une expérience mémorable dans une école primaire.

Ces derniers mois, la direction du groupe de recherche est passée du professeur Fabrice Hourquebie à la docteure Pauline Gervier. Celle-ci a offert une remarquable présentation sur les sous-projets de son équipe lors de la réunion. Des extraits de cette communication seront disponibles sur Legitimus.ca dans les semaines à venir. En attendant, nous vous invitons à visionner l’entrevue avec M. Lopes.

 

Si vous voulez en savoir plus sur ce groupe de recherche, vous pouvez cliquer ici.

N’oubliez pas de suivre notre chaîne YouTube pour ne pas manquer nos prochains contenus vidéos !

 

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Ok