X

Sorry

English version is currently not available.
image445
Retour aux nouvelles

La Charte du Peuple Kanak

Date de publication:le 27 juin à 13:40
Auteur:

Grâce notamment au partenariat avec les Congrès national des droits du peuple autochtone de Kanaky/Nouvelle-Calédonie, les chercheurs et les partenaires du projet État et cultures juridiques autochtones suivent de près les travaux du peuple kanak se rapportant aux droits autochtones et au pluralisme juridique. Certains collaborateurs au projet ont notamment participé à l'élaboration de la Charte du Peuple Kanak, un instrument de droit autochtone novateur. 

Ce texte juridique, sous-titré « Socle commun des valeurs et principes fondamentaux de la civilisation kanake », se veut un outil de décolonisation. Il a pour ambition notamment de sauvegarder et promouvoir les valeurs et les principes fondamentaux de la civilisation kanake ainsi que d'affirmer un « pluralisme juridique coopératif équilibré ».

Pour en savoir davantage sur cette Charte, vous pouvez consulter la nouvelle qui porte sur le même sujet en cliquant ici. Vous pouvez également consulter la Charte elle-même en la téléchargeant ci-dessous.

 

 

Charte du Peuple Kanak

PDF
Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok