X

Sorry

English version is currently not available.
image450
État et cultures juridiques autochtones: un droit en quête de légitimité
Publications

Archives

Retour aux nouvelles

Conférence à venir : « Droit et convivialité : élargir le champ des possibles »

Date de publication:le 17 avril à 11:00
Auteur:

Les 7 et 8 mai 2015, la Faculté de droit accueillera la 4e conférence annuelle des étudiant.e.s aux cycles supérieurs en droit de l’Université d’Ottawa. Cette année, le thème de la Conférence est « Droit et convivialité : élargir le champ des possibles » avec pour objectif de rassembler des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs en droit dont les travaux traitent d’alternatives aux théories et aux pratiques productrices d’exclusions sociales.

Des panélistes provenant de partout au Canada discuteront des enjeux d’inclusion et d’émancipations sociales au cœur de leur recherche en droit. Les communications prévues portent notamment sur le rapport au droit des communautés locales, des peuples autochtones, des femmes et des réfugiés, mais également du lien entre le droit et le territoire. Les thèmes du droit transnational, de la propriété intellectuelle, des droits fondamentaux et du processus de décision judiciaire seront également explorés par les participants.

La Chaire de recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones est fière de s’associer à cette conférence dont le thème rejoint les objectifs du projet « État et cultures juridiques autochtones : un droit en quête de légitimité ». Deux chercheuses du projet Legitimus agiront à titre de présidentes de panel lors de cette conférence, soit Marie-Ève Sylvestre et Sophie Thériault. De plus, trois jeunes chercheuses associées au projet présenteront leurs travaux lors de cette conférence. Il s’agit de Geneviève Beausoleil-Allard, de Charlotte Chicoine-Wilson et de Marie-Ève Denis-Boileau.

Pour voir le programme de la conférence, cliquez ici.

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Error
Ok