X

Sorry

English version is currently not available.
image445
Retour aux nouvelles

Charlotte Chicoine-Wilson et Thomas Burelli récompensés dans le cadre du concours « J’ai une histoire à raconter » du CRSH

Date de publication:le 03 avril à 10:00
Auteur:

Charlotte Chicoine-Wilson et Thomas Burelli, deux talentueux jeunes chercheurs associés au projet Legitimus, se sont vus décerner une mention honorable ainsi qu’un prix de 1000 dollars pour leur participation au concours « J’ai une histoire à raconter » du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH). De plus, leur contribution au concours sera largement diffusée.

Le CRSH invite chaque année les étudiants à expliquer au travers d’une vidéo ou d’un texte l’importance de leurs recherches pour l’amélioration de notre vie, notre société et notre avenir.

Dans le cadre de ce concours, les deux jeunes chercheurs ont réalisé une vidéo ébouriffante par ses effets spéciaux à la fine pointe de la technologie! Cette vidéo explique l’importance des travaux de recherche de Thomas portant sur la circulation des savoirs écologiques traditionnels et les relations entre les chercheurs et les communautés autochtones. Thomas s’intéresse depuis plusieurs années à la manière dont ces relations se transforment et évoluent afin d’assurer tant l’avancement des connaissances en lien avec la biodiversité que la protection des droits et des intérêts des communautés autochtones détentrices de savoirs.

Félicitations à Charlotte et Thomas!

Pour voir la vidéo :

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Ok