X

Sorry

English version is currently not available.
image451
État et cultures juridiques autochtones: un droit en quête de légitimité
ÉCOLE D'ÉTÉ 2016

École d'été : Pluralisme juridique et peuples autochtones

Du 15 au 19 août 2016, la Chaire recherche du Canada sur la diversité juridique et les peuples autochtones de l'Université d'Ottawa a organisé conjointement avec le département d'anthropologie de l'Université Laval et le Centre interuniversitaire d'études et de recherches autochtones, une École d’été ayant pour thématique le « Pluralisme juridique et peuples autochtones ».

La formation a accueilli environ 35 étudiants de premier et de deuxième cycle et leur a permis d’interagir avec des chercheurs travaillant sur le pluralisme juridique en Roumanie, au Canada, en Afrique et au Pacifique Sud.

Cette formation intensive a aidé les étudiants à se familiariser avec plusieurs pratiques juridiques autochtones et à voir comment dans quelques régions ces pratiques sont reconnues et adoptées par les systèmes normatifs étatiques lors de traitement de dossiers dans les communautés concernées.

Les présentations de quelques cochercheurs impliqués dans le projet « État et cultures juridiques autochtones : un droit en quête de légitimité » sont disponibles ci-après. 

Jour 1

 

Jour 2

Jour 3

Jour 4

Jour 5

Developpement web  MG2 MediaConnexion
Tous droits réservés à CHAIRE DE RECHERCHE DU CANADA SUR LA DIVERSITÉ JURIDIQUE ET LES PEUPLES AUTOCHTONES - 2014
Message
Ok
AnnulerConnexion